Organisation des enseignements :

La licence se déroule en trois ans. Chaque année est divisée en deux semestres. Chaque semestre est composé de 14 semaines. Les enseignements sont organisés de façon à respecter l’objectif de spécialisation progressive. Celle-ci s’effectue à partir du troisième semestre, moment à partir duquel l’étudiant choisit de se spécialiser dans l’un des trois parcours proposés. Le dernier semestre est réservé à l’élaboration des projets de fin d’études. Ces derniers, prennent la forme d’un projet de création d’entreprise ou d’un projet tuteuré suite à un stage effectué dans l’une des entreprises de la région.

Outre les enseignements fondamentaux, la formation en licence appliquée en Administration des Affaires propose à l’étudiant un ensemble d’enseignements lui conférant des compétences complémentaires devenues aujourd’hui incontournables pour intégrer le monde de l’emploi telles que la maîtrise de l’anglais, des techniques de communication et l’usage des outils informatique (passage du certificat informatique C2i). Elle stimule en lui son esprit entrepreneurial avec ses différents travaux dirigés en culture entrepreneuriale.

Enseignement à distance :

Intégrant les nouvelles technologies dans ses enseignements le département des sciences économiques et gestion offre la possibilité de s’y inscrire et de suivre des cours à distance.

Equipe pédagogique :

L’équipe pédagogique du département est composée de :

Leila KHALFI

Technologue

Hanene CHAABENI

Technologue

Abid HAJJI

Technologue

Amen RIAHI

Technologue

Najla MRABIT

Technologue

Sana NGUIRA

Technologue

Rania BOURAOUI

Technologue

Sahla TMANI

Technologue

 

 

 

 En plus des séances du cours qu’elle assure, l’équipe pédagogique, est à l’écoute active des étudiants pour répondre à toutes leurs interrogations, les orienter par rapport aux choix des parcours existants, les préparer avant de partir aux stages, obligatoires pour la formation, et les encadrer pendant et après les périodes de stages.