En plus des projets pédagogiques inhérents à une ou plusieurs matières, les étudiants réalisent trois stages de formation complémentaires leur permettant de s’intégrer à la vie professionnelle et de renforcer leurs compétences professionnelles  dans les domaines des TIC (internet, développement, réseaux de communication, systèmes embarquées, etc…..).  Deux stages de formations dans le milieu professionnel sont prévus pour permettre à l’étudiant de découvrir le milieu professionnel afin de faciliter son insertion, d’ajuster son parcours de formation, bref, de faciliter son passage de la vie estudiantine à la vie professionnelle.

Un Stage d’initiation, en industrie, pendant un mois (janvier) en première année évalué après la rédaction d’un rapport de stage et le passage devant un jury de soutenance suivi d’une note.

Un Stage technicien, en industrie, pendant un mois (janvier) en deuxième année évalué après la rédaction d’un rapport de stage et le passage devant un jury de soutenance suivi d’une note.

Le sixième semestre est réservé à la réalisation d’un stage de fin de parcours. C’est un travail de synthèse en collaboration avec l’industrie tunisienne donnant lieu, de préférence, à une réalisation et permettant à l’étudiant de s’intégrer à la vie professionnelle. Le thème choisi doit permettre à l’étudiant d’appliquer les connaissances acquises dans l’ensemble des disciplines étudiées. Le stage sera évalué par un rapport de stage et exposé devant un jury.